Revue n°4

Revue n°4

Revue n°4

Octobre 2005

Qui dit revue dit « édito ». Voici donc quelques mots pour vous guider dans l’écoute de ce n°4 qui vient boucler notre première année de parution.
Tout étourdis par l’aventure de la réalisation de ces 5 CD, nous vous invitons à explorer le son en tant que « matière sonore ». Cette approche laisse la part belle aux sons nature notamment dans « Les amphibiens de Taiwan » et l’ « Aquacoustique ».
Nos « collecteurs » de sons vous feront découvrir les ambiances sonores des îles Seychelles ou de l’Ecosse, vous accompagneront à la découverte de paysages de France, à la recherche comportementale de millions de Pinsons du Nord ou d’un rare Criquet ainsi qu’à l’écoute d’un petit virtuose.
Mais la nature peut aussi être source d’inspiration comme ce fut le cas à l’occasion de cette sortie accompagnée de deux musiciens improvisateurs pour « Le rêve de la Cicindèle ». Pour conclure, dans « Vert / Brun / Gris », l’artiste travaille et assemble ces matériaux et couleurs sonores pour nous mener à une composition… tout naturellement.

Contenu de la revue N°4 :

–  Le réveil des oiseaux
– Instants de grâce à Rambouillet
– Nouvel an camarguais
– Le Roitelet huppé, un petit virtuose ?
– Batraciens de TaÏwan
– Tourbière en avril
– Myriades
– Les loriots et le faucon
Le Gomphocère des moraines
– Sauterelle cymbalière
– « Shetland Island » grand large
– Aquacoustique
– Le rêve de la Cicindèle
– Vert / brun / gris

1 réponse à Revue n°4

  1. Très bon article, merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.