Journée mondiale de la vie sauvage

Bufo bufo

Le sauvetage des amphibiens à la saison des amours, lors de leurs traversée mortelle de notre réseau routier

L’ONU vient de déclarer le 3 mars comme journée mondiale de la vie sauvage [Voir par exemple…]. Sonatura qui sensibilise à la diversité de la nature par le son ne pouvait rester insensible… Pour l’occasion, je vous propose une prise de son de saison : celle d’un crapaud commun sur fond de … chasse à courre, en guise de coup de chapeau à tous ceux qui œuvrent pour le sauvetage des amphibiens dont les populations se raréfient un peu plus chaque année [et auxquels notre numéro 10 était consacré !].Mares_forestieres_de_reproduction_des_crapauds(enregistrement effectué en mars, après fermeture de la chasse, période où la chasse à courre est encore autorisée en France).

Ce contenu a été publié dans Amphibiens, Les inclassables, Les solistes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Journée mondiale de la vie sauvage

  1. antoine dit :

    Amoureux de la vie sous toutes ses formes ou prenant son plaisir à donner la mort, l’être humain est complexe…Bon perso j’ai beaucoup de mal à accepter les exactions de la deuxième catégorie !
    Une pds sympa Pascaloup !

  2. Pascaloup dit :

    Hé oui ; même si on a tous écrasé des fourmis dans notre prime enfance, les destins se divisent ensuite : il y a « ceux qui persévèrent à défendre l’Homme face à la nature sauvage hostile ou à réguler les bêtes nuisibles » et il y a ceux qui s’en accomodent !
    ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.