Une chasse au trésor, tout naturellement !

Ce samedi 21 mai, Sonatura était présente pour la fête de la nature à Paris.

Nous avions en effet été chaleureusement invités à y participer par notre ami et co-fondateur de Sonatura : Fernand DEROUSSEN http://naturophonia.unblog.fr/ qui avait lui-même été sollicité par NatureParif http://www.natureparif.fr/. Cette association qui oeuvre pour la biodiversité et la pédagogie autour de la nature en Ile-de-France, organisait une chasse aux trésor à travers tout Paris pour petits et grands.

Nous présentions donc des mini-conférences sur les oiseaux de Paris et sur la question que se posent petits et grands : « Pourquoi les oiseaux chantent ». L’attention de notre auditoire était mise à l’épreuve par deux questions permettant de poursuivre la chasse au trésor dans un des autres parcs de la Ville de Paris où toute la famille pouvait trouver à assouvir sa curiosité à la découverte de la nature…

Parmi les visiteurs, nous avons même été honorés de la présence de Mme Liliane Pays, présidente de NatureParif. … Mais au fait, a-t-elle bien su reconnaître le chant du merle noir parmi les trois oiseaux présentés dans la première question ?

Une journée vraiment animée et ensoleillée pendant laquelle près de 200 personnes se sont succédées à l’écoute des chants d’oiseau de Paris ! … Heureusement que toutes les bonnes choses ont une fin car on connaît un troglodyte qui n’est pas mécontent que nous ayons libéré son espace vital ! (Les oiseaux du jardin ont plusieurs fois réagi à cet intrus là, dans la boîte !) – Et pour le son, allez passer une oreille par là : http://naturophonia.unblog.fr/2011/05/22/sonatura-la-chasse-au-tresor/

Sonatura et Fernand DEROUSSEN (Naturophonia / Nashvert)

Photo Pascal DHUICQ

Ce contenu a été publié dans En public. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.