La belle et les bêtes..

Une mare de pâture au petit matin. J’avais des doutes sur le respect du timbre du chant de la grive (qui était hors axe de la parabole), mais la combinaison avec le choeur des grenouilles rousses m’a paru assez intéressante pour vous présenter cet extrait, vous jugerez par vous même !

Antoine, 13 mars 2009.

Parabole et micro Telinga, Mixpré, Zoom H2.

la-belle.jpg

Cette entrée a été publiée dans Paysages sonores. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La belle et les bêtes..

  1. sicaud dit :

    Détimbrage , celà fait penser à opposition de phase .
    Et effectivement, apres téléchargement avec Audacity et en examinnant les pistes au niveau des increments , j’ai constaté que les deux canaux sont en opposition .
    Je ne pense pas qu’on puisse corriger avec Audacity mais je l’ai fait avec Nuendo et ça sonne mieux . Il faudrait voir si c’est pareil lorsque la source est bien dans l’axe de la parabole .

  2. Antoine dit :

    J’ai fait comme tu l’indiques, c’est vraiment étonnant ! Copie d’écran voir:
    http://cjoint.com/?ecgeU87XyF
    Reste à essayer de corriger..
    Merci pour ton avis !

  3. Antoine dit :

    Bon, après correction et une petite filtration dans les aigus, pas de miracle mais cela rend quand même un poil mieux c’est vrai. Pour les curieux je l’ai mis là:
    http://www.sendspace.com/file/oax1gz

  4. Olivier dit :

    C’est vraiment extra votre blog. Excellente idée ! Moi qui écrivis un livre et qui cherchais des sons de la nature pour m’immerger dans l’ambiance, je suis servi.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>