Penghu, hiver 2008

Vent. Intérieur et extérieur. Sur ces îles plates, le vent semble venir de toutes les directions. Discontinu, il frappe aux fenêtres toute la nuit.

Enregistré dans les maisons modernes de béton, les ruines de maisons de corail et au milieu des Leucaenes à tête blanche (une plante invasive introduite lors de la colonisation japonaise).
Archipel de Penghu, à Taiwan, durant le Nouvel An Chinois, février 2008.
Monté et mixé au CoLLombier, en juin 2008.

À propos de Yannick

Quelques centres d'intérêt : composition, phonographie, environnement sonore et relations humains-animaux.
Cette entrée a été publiée dans Taiwan. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Penghu, hiver 2008

  1. Bravo Yannick ! C’est du beau travail… :-)
    Il y a vraiment des sonorités, des textures surprenantes. J’aime beaucoup le rythme également ; cela permet une immersion totale. J’avais le projet de faire quelque chose dans le même esprit, mais avec les bruits de la pluie. J’ai un peu abandonné l’idée mais finalement je crois que je vais y songer à nouveau ;-)
    Amitiés
    Marc

  2. Pascaloup dit :

    Salut vous deux !
    Belle réalisation en effet.
    Il faut se plonger dedans car cette séquence est particulièrement plus longue que les autres sur l’audioblog. Mais quelles impressions !
    Que de mugissements et de rugissements !
    Terrible.
    Cela me remémore certaines soirées sur la côte bretonne.
    Marc, pour la pluie, vas-y, lance-toi ! Je collecte des sons de la pluie également mais les belles ambiance pas trop confuses son rares en effet.
    Depuis longtemps, j’ai repéré un endroit favorable (sous un vieux lavoir) où je pourrai enregistrer le clapotis des gouttes mais aucune occasion valable depuis des mois ! Finalement, il ne pleut pas tant que ça en région parisienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>