“Fréquence Grenouille” — en vallée du Loir, le 14/04/2007

Petits instantanés phonographiques réalisés samedi 14 avril lors d’une sortie Fréquence grenouille 2007 organisée à Couture-sur-le-Loir (41) par l’association Perche Nature. Le public était au rendez-vous de cette opération annuelle de sensibilisation à la cause des batraciens.
Le Pélodyte ponctué attendu est resté silencieux ce soir-là… Il avait affaire à la forte concurrence acoustique des Grenouilles vertes et des charmantes petites Rainettes arboricoles qui ont fait l’admiration de tous.
Animateurs : Evelyne BRECHE et Pierre GORSIC.
Merci aux représentants de Perche Nature pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité.
Comme vous pouvez le lire dans ses publications, cette association mène des actions remarquables pour le suivi et la conservation de populations de Sonneur à ventre jaune dans le Perche Vendômois et de Pélodytes ponctués dans la vallée du Loir, en partenariat avec une entreprise exploitant des carrières, sites de reproduction.

Panneau rourier amphibien

La signalisation routière mise en place aux abords du site pour préserver les Pélodytes ponctués pendant de leurs migrations, inaugurée lors de “Fréquence grenouille”.

Cette entrée a été publiée dans En public, Phonographie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à “Fréquence Grenouille” — en vallée du Loir, le 14/04/2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>