Entre-deux..

Une héronnière dans le petit bois qui borde un village du nord. D’étranges clameurs qui prennent parfois des allures de sabbat en émanent depuis quelques semaines déjà…

Vous êtes ici conviés à l’écoute de ces sons récoltés entre chien et loup (ou plutôt entre loup et chien !) dans une aube grise et froide, entre ciel et terre dans ces nids situés au faîte des arbres, dans cette interface entre nature et « civilisation », entre cette fin d’hiver qui s’attarde et les prémices d’un printemps que l’on devine, entre la musicalité du chant des autres habitants du lieu et le caractère âpre, sauvage et presque primitif des cris de ces hérons cendrés gorgés d’hormones…

Antoine, 15.2.2009

Rode NT1-A, Mixpre, Zoom H2

entre.jpg

Cette entrée a été publiée dans Paysages sonores. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Entre-deux..

  1. Antoine dit :

    Avec un peu de recul je déplore plusieurs “défauts” dans ce montage, veuillez excuser mon inexpérience !
    Sinon pour ceux qui aiment les comparaisons de matos, je tiens à leur disposition des sons réalisés avec la Telinga sur le même site/sujet.
    Amicalement, Antoine.

  2. Pascaloup dit :

    Ouah ! Impressionnant !
    Quelle sauvagerie ! C’est tonitruant, presque effrayant !
    Bravo pour la préparation et l’approche. Sur le montage, tu aurais dû carrément laisser quelques moments calmes intermédiaires entre les sautes d’agitation et tu aurais même pu ne pas tenter de montage ; juste un fondu d’ouverture et de fermeture à chaque nouvelle scène. En tout cas, chapeau ! Ca c’est de la prise de son animalière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>