Enregistrer la pluie ?

Illustration complémentaire d’une discussion technique sur le forum sur le rendu de la captation sonore de la pluie. Comme le vent (voir ici) sujet pas facile pour le preneur de son naturaliste ou le preneur de son “field recording) !  Je vous propose les tentatives suivantes que vous pourrez compléter par d’autres enregistrements à nous fournir pour une mise en ligne ci-dessous…  NDLR au 7/11/18 : En voici trois fournis par Vincent Pourchaire (avec ses commentaires en italique) :

- Un premier dans le Bugey ; au matin avec pour protection une couverture de survie !

- Un deuxième dans la Dombes, avec un dégagement sur la végétation devant.

- Un troisième dans les Monts du Lyonnais, extrait d’une prise  “humide”. Il ne pleuvait pas mais la forêt suintait d’eau. Le temps était à la brume. “Superbe ambiance” vécue, aux dires de son auteur…

 

Cette entrée a été publiée dans Paysages sonores, Phonographie, Technique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>