le temps est lent

Un pote qui joue de la guitare, assis dans l’herbe… un rougegorge qui chante dans le buisson derrière lui… au loin, en cette tranquille fin d’après-midi, des pinsons, des orthoptères, le ronflement de l’océan au loin, une camionnette qui passe — le tout ralenti quatre fois. Et donc transposé de quatre octaves. Surprenante “vision” sonore d’un petit coin de campagne au printemps.

Cette entrée a été publiée dans Les inclassables. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à le temps est lent

  1. Pascaloup dit :

    Ouaaah ! T’en veux ? Pourtant, c’est de la bonne !

    Fandard et si curieux; La nature des sons et les sons de la nature n’ont pas fini de nous étonner !

    Avez-vous remarqué comme le pincement de la guitare sonne toujours assez “normal”, preuve que le lâcher de la corde se produit en un trait de temps… on se demande si en jouant en virtuose “à la Satriani”, on obtiendrait un morceau “normal” avec, en fond, une ambiance totalement décalée anachronique (au sens premier du mot) ?
    C’est tout l’art de décaler les sons
    ;o)

  2. matt dit :

    Contrepèterie mise à part… je veux bien essayer de ralentir un disque de Satriani, mais encore faudrait-il qu’il ait enregistré un live en pleine nature. Tu l’invites à Cavan ? :-)

  3. Yannick dit :

    Formidable ! Je venais de mettre un article sur Kalerne à propos des ralentissements, et je tombe là-dessus. Hypothèse : la guitare ralentie, c’est peut-être comme ça que l’entend le rouge-gorge ?
    (Matt, elle est terrible la contrepèterie que tu n’aurais jamais osé faire…)

  4. Sylvain dit :

    Si je comprends bien, on peut jouer comme satriani en accélérant son enregistrement ? Chouette, je vais essayer. Si ça se trouve Satriani, Malmsteen, Zappa ou Sadler sont des tricheurs…

  5. Renaudier dit :

    vraiment génial… Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>