Sonatura et la prise de son amateur à la Semaine du Son 2011

Conférence AFDERS / SONATURA

Photo Claude Olivier

Après plusieurs éditions comptant la présence de certains d’entre ses membres ou sympathisants passionnés à titre individuel, cette année, pour la première fois, SONATURA était présente officiellement à la Semaine du Son.

Nous avons pu y présenter notre activité dans le cadre d’une conférence-atelier donnée par l’AFDERS (Association Française pour le Développement de l’Enregistrement & de la Reproduction Sonores) sur le thème : ” de la pratique de l’enregistrement à la maîtrise de la reproduction domestique“.

C’était samedi dernier à la Médiathèque Musicale de Paris au forum des Halles. Merci encore à l’AFDERS pour son invitation à présenter notre activité “connexe” de celle qui motive nos amis et homologues de l’AFDERS ; je veux parler de la prise de son sous toutes ses formes, de la captation à la diffusion.:)

Merci en particulier à Claude Olivier, trésorier de l’AFDERS et également membre de SONATURA qui nous a si aimablement proposé de participer et nous autorise ici la reproduction et la diffusion de sa photo (Copyright 2011)… De même, merci pour l’accueil sincère et efficace des animateurs et conservateurs de la Médiathèque Musicale de Paris dont, doit-on le rappeler, le rôle est de favoriser la conservation et la découverte des enregistrements sonores de la musique sous toutes ses formes.

Merci enfin à Benjamin LISAN, membre de SONATURA, qui nous fait ici la démonstration de l’utilisation de la parabole Telinga !

Pascaloup

Cette entrée a été publiée dans En public. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Sonatura et la prise de son amateur à la Semaine du Son 2011

  1. Weinspach dit :

    Bonjour,

    C’est quoi l’équivalent en français de “field recording” ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>